Accord, accordage, accordement, accordeur de pianos en Suisse Romande pour un service garanti à 100%

Une palette de services soignés disponibles dans toute la Suisse Romande depuis 1983. Appelez directement le 079 213 62 01 pour un rendez-vous ou une demande d'information.

Pianos droits, pianos à queue, pianos numeriques neufs ou occasions, service d'accord régulier, service de concert ou en studio, remise niveau mécanique-clavier, réparations, transformations, remise à neuf etc. Retrouvez facilement toutes nos offres actuelles en cliquant sur ce lien ci-dessous :

 

TOUTES NOS OFFRES PIANOS ACOUSTIQUES OU NUMERIQUES NEUFS ET OCCASIONS SONT ICI !

 

 

L'accord, accordage de votre piano droit ou de votre piano à queue.

L'accord d'un piano droit ou d'un piano à queue est une opération très délicate qui nécessite une longue expérience. Un bon résultat dans ce domaine est le fruit d'une recherche intérieure que l'accordeur poursuit durant pratiquement toute sa vie professionnelle. Un piano perd chaque jour un peu de sa tension (comprise entre 15 et 20'000 kg). Le rôle de l'accordeur consiste non seulement à maintenir cette tension nécessaire à la stabilité de l'instrument mais aussi à répartir subtilement les différentes fréquences propres à chacune des 88 notes afin de créer une véritable fusion harmonique de l'instrument. Cette fusion harmonique est comparable à la netteté d'un cliché et lorsqu'elle est obtenue, l'instrument est littéralement "transfiguré". Des basses profondes et une sonorité allongée sont la preuve d'un accord fait dans les règles de l'art mais aussi d'une prise en compte des spécificités techniques intrinsèques à chaque piano (inharmonicité) selon sa marque et son modèle.
 
Tenue de l'accord dans le temps.
La bonne tenue de l’accord de votre piano sera garantie par un geste précis et répété des milliers de fois acquis avec l’expérience .
Notez qu'un instrument qui n'a pas été accordé depuis plus de 5 ans nécessitera peut-être un pré-accordage avant l'obtention d'un résultat satisfaisant et durable. Une humidité ambiante relative d'un minimum de 40% doit être impérativement maintenue en hiver dans la pièce ou se trouve l'instrument. Les éléments sensibles influant sur la tenue de l'accordage étant en bois (sommier, table d'harmonie) il est important de maintenir une humidité suffisante mais également constante.
Pour profiter pleinement de l’harmonie et de la musicalité que peut délivrer un piano lorsqu’il est correctement accordé, une à deux interventions par année sont recommandées.
 
 

Spécialiste pour les marques suivantes :

- Feurich
- Hoffmann
- Euterpe
- Kawai
- Petrof
- Kemble
- Yamaha
- Grotrian-Steinweg
- Bechstein
- Seiler
- Boesendorfer
- Bluthner
- Boston
- Erard
- Gaveau
- Ibach
- Nordiska
- Pfeiffer
- Pleyel
- Rönisch
- Samick
- Schimmel
- Schulze & Pollmann
- Seiler
- Schiedmayer
- Steck
- Steingraeber
- Hellas
- August Foerster
- Sauter
- Fazioli
- Steinway & Sons
- Steinberg
- Mason & Hamlin
- Wendl & Lung
- Young Chang